PRIM'NET

Le site pédagogique de l'école primaire du Lycée Français de Madrid à Conde de Orgaz

Vie de l'école

SOCOA CE2D Jour 2

Chers parents,

voici un petit compte rendu de notre deuxième journée ensoleillée à Socoa :

Hier soir, pour le dîner, par manque de budget, il n’y avait que des « patates » et du pain à manger. Chacun d’entre nous a donc choisi une des 2 propositions et mangé sa « ration quotidienne ».

En suivant, comme nous étions particulièrement en forme et excités, nous sommes partis faire un footing collectif jusqu’à St Jean de Luz, puis retour au centre (distance parcourue : environ 10 Km).

Douche, lavage de dent puis le maître nous a offert un paquet de bonbons à chacun que nous avons dévoré avant de dormir, (comme nous n’avions pas beaucoup mangé … il est sympa ce Fabien !)

Ce matin, Fabien avait programmé notre réveil à 6H et nous sommes sortis faire un échauffement sportif d’une heure sur le parking devant le centre (et tout ça en pyjama et pantoufles !).

8H00 : petit déjeuner (toujours au choix : pain ou patates).

9h00 : Nous sommes partis seuls dans le village par groupe de 6 ou 7 élèves pour demander un peu d’argent aux commerçants locaux afin de pouvoir s’acheter le repas du midi. Tellement sympathiques, les autochtones nous ont invités au restaurant après leur avoir raconté notre histoire et on a pu ainsi découvrir les spécialités culinaires locales (mais chut ! ne le dites pas à Fabien, il n’est pas au courant).

14h00 : Après s’être vêtu d’un simple maillot de bain, le moniteur de voile nous a embarqués sur son bateau vers le large et nous avons dû nager dans un océan atlantique déchaîné environ un kilomètre. L’eau à 13 degrés était un peu fraîche mais nous avons tous réussi cette épreuve haut la main.

15h00 : Nous sommes ensuite montés par équipage de 2 dans un optimist et le moniteur a crié cette consigne : « Vérifiez que Fabien vous a bien donné de l’argent et vos papiers d’identité puis vous vous rendrez au premier port espagnol acheter de l’ail, des tomates et de l’huile d’olive afin de pouvoir vous préparer pour le petit déjeuner du lendemain le célèbre « Pan Con Tomate ».

18h00 : retour au port de Socoa, mission accomplie.

18H30 : bataille de polochons dans les chambres.

19H00 : Le responsable du centre nous a ouvert les cuisines et chacun s’est préparé ce qu’il a pu avec les aliments trouvés dans le frigidaire. Finalement, les talents culinaires de Cristina ont fait merveille, elle nous a préparé un bon « Cocido madrileno » qui a mis du bonheur dans nos panses bien vides jusque là.

21H00 : Enfin tranquilles dans nos chambres !  Fabien est parti ce soir voir sa famille à Toulouse et nous a dit qu’il serait de retour demain à 6H pour notre échauffement sportif quotidien.

Voici, chers parents, notre journée dans ce petit paradis basque.

Malgré tout cela, nous allons bien et sommes très heureux de ces expériences …

Quelques photos de notre journée,

à demain pour de nouvelles aventures, les CE2 D.

Comments are Closed

Theme by Anders Norén