Matinée gastronomique !

Nous avons cuisiné de délicieuses madeleines par groupes de 5 petits et grands, suivant pas à pas les indications de la recette qui contenait même des fractions ! Lecture et mathématiques au programme de la matinée !

Puis nous avons fêté “la vendimia”, les vendanges : nous sommes allés cueillir le raisin dans la vigne et nous l’avons foulé de nos pieds nus en chantant la chanson des vignerons ! ¡ Hemos tomado el mosto con una bota !

Après le repas de midi, les CM1 sont allés visiter les ruches en tenue d’apiculteurs ! Que d’aventures et que d’émotions ! Nous avons vu les casiers lourds de miel, les ouvrières en action, et quelques faux bourdons.

Puis au cours d’un atelier sur les ovipares, nous avons identifié les stades du développement du poussin dans l’oeuf et même observé l’embryon à l’aide d’un “ovoscope”.

Les CP eux ont travaillé sur les vivipares et en particulier la brebis. Ce qui nous a mené à un atelier sur la laine et sa transformation.

Puis nous avons participé à un atelier recyclage pour bien comprendre l’importance du tri des déchets.

Profitant d’un temps de classe après le goûter, les CM1 ont réfléchi à un protocole expérimental pour nettoyer de l’eau, installés au bord du río Jarama.
Les CP ont appris deux chansons sur le thème de la ferme en français et en espagnol accompagnés à la guitare par Carmen.

Veillée jeux en pyjama pour les grands et contes pour les petits.

Esta mañana, todo el mundo esta en forma y listo para empezar un nuevo día lleno de aventuras.

Las 4 profes 🙂