Pour notre troisième édition des journées du livre du mois d’avril, toute l’équipe des médiathécaires (primaire et secondaire) prépare une exposition sur les 5 sens.

Des parcours et animations pédagogiques, des trocs de livres, une matinée portes ouvertes en médiathèques du primaire le samedi, etc… seront organisées dans ce cadre.

Ces journées du livre coïncident avec la fête des jardins en avril et nous avons vu là l’opportunité d’un parcours à la fois multisensoriel, interdisciplinaire et intercycle en extérieur (expériences scientifiques, E3D, jardin, littérature jeunesse).

Nous invitons tous les élèves du primaire à participer à ce projet dès à présent en nous proposant par courriel (bcd4primaire@lfmadrid.org) ou par écrit un court extrait d’un livre (album jeunesse, roman, conte…) faisant référence à l’un des 5 sens avant la fin du mois de février. Les élèves peuvent aussi, si ilsveulent, enrichir cet extrait d’une illustration, un son, une composition, un objet à toucher, une odeur…

Les extraits choisis seront intégrés à l’exposition mise en place en avril lors des journées du livre.

L’équipe des médiathécaires