Quand tu es malade
Quand tu es malade à Burgos, les profs et les accompagnateurs te donnent tout ce que tu as besoin pour que tu ailles faire les activités avec tes camarades, et sinon ils te laissent te reposer dans ton lit pour que tu ailles mieux (c’est comme une infirmerie).
Sauf si tu as des boutons partout (là on ne peut pas).
Santiago d.l.C
Si tu as mal à la cheville
Quand tu as mal à la cheville, tu dois te reposer (si tu as quelque chose par exemple un bandage, on peut le mettre là où tu t’es fait mal). Puis au bout d’une heure, tu dois essayer de marcher. Si tu as vraiment mal va voir quelqu’un d’adulte et tu lui racontes ce qui t’arrive. Si le jour suivant tu as encore mal, va voir le médecin.
Lucia E
Notre aventure chez le médecin
Aujourd’hui six filles sont allées chez le médecin. Les filles y sont allées par trois dans deux voitures jusqu’à Torme. Tout le monde était inquiet car ont ne savait pas ce qu’on allait nous dire. Personne n’a rien de grave. On est revenu en voiture puis on est resté dans une salle pour écrire des articles.
Ana S y Habiba Z
L’après midi des blessées
Cet après midi, 5 filles sont restées avec Pierre au centre Molino de Butrera pendant que les autres faisaient la randonnée. Nous avons fait des jeux de société, les carnets de voyages, nous avons aussi écrit au tableau, joué au rubix’cub… À 5h30, nous nous sommes assis tous ensemble et avons pris le goûter puis nous avons recommencé à jouer. Après, les autres qui étaient à la randonnée sont revenus et on est allé à la douche.
Elsa M
Si tu as de la fièvre ou mal à la tête.
Quand tu as mal à la tête et que tu crois que tu as de la fièvre, tu dois prendre ta température. Si tu as de la fièvre, tu dois te reposer, prendre un médicament et rester tranquille. Si un ou deux jours après tu as encore de la fièvre, tu devras aller chez le médecin et faire ce qu’il te recommande.
Ines R
Si tu as mal au ventre
Quand tu as mal au ventre, tu dois te mettre à la diète. Tu dois manger des choses simples. Par exemple : du riz blanc, du pain, du jambon…
Et surtout le dire à un adulte.