PRIM'NET

Le site pédagogique de l'école primaire du Lycée Français de Madrid à Conde de Orgaz

A la Une, Classes de découverte, Montignac

Vers la France

A cinq minutes du départ Thierry et Jean Michel comptaient pour la huitième fois les élèves vu qu’il n’y en avait que 53, alors que 26 plus 28 ben ça fait 54… tout le monde sait ça… C’est alors qu’à la neuvième fois ils en ont compté 54. Tout ça à cause d’un joyeux copain qui avait changé de place sans avertir… Thierry était blanc, Jean Michel plutôt rouge… Bon, le train, c’était très bien avec au moins un film « Lego » qui nous a tenus occupés.… Finalement pas trop fatigant, les accompagnatrices et les maîtres ont monté et descendu toutes les valises. On a chanté notre chanson basque à San Sebastian. Le bus, c’était long, mais on s’est arrêtés en France, avant les Landes (une forêt de pins plantée par l’homme, Jean Michel a expliqué tout ça au micro, quand il commence on ne peut pas l’arrêter…).
On est passés pas loin de Bordeaux, en Gironde. On a traversé la Garonne, puis la
Dordogne. On a vu des vignes. On s’est arrêtés encore une fois, il faisait super beau et l’aire était géniale, avec des jeux comme on aimerait avoir dans la cour du Lycée…. ça nous a donné des idées ! Quand on est arrivés dans le département de la Dordogne, il restait encore un peu de route… Quand Thierry a dit au micro « Voilà le manoir du Chambon les enfants » tout le monde a fait « Ahhhh ! ». On vous envoie la photo de l’arrivée, tout le monde est là… Après notre dîner terrine de poisson (euh, pas pourGinebra! …) salade pizza compote de poires on s’est installés dans les chambres. Si le gros orage qui vient de commencer s’arrête, on va pouvoir enfin fermer l’oeil… Bonne nuit !

10 Comments

  1. Marco , père de Simon T.

    Merci beaucoup pour les photos!!!
    Disfruten todas y todos tan bella experiencia.
    Bonne sejour à tout le monde.
    Gracias especiales a profesores y profesoras por su tiempo y dedicación con nuestros hijos.

  2. Wladimir père de Daniel

    Merci Thierry pour le message et pour les photos !! Ils ont tous l’air fatigués mais bien heureux. Amusez vous bien et bon courage

  3. David (Hugo)

    Merci Thierry!

  4. Beatrice et Yves Fauqueur

    Merci aux organisateurs et bravo aux accompagnateurs pour ces photos sur le vif ! Ainsi nous suivons de loin la vie de notre petit-fils Gabriel D F à qui nous envoyons de gros bisous. Bon séjour à tous !
    Grand-mère et Grand-père de Sanary

  5. María et Jean Sébastien

    Merci beaucoup !!!! Un beso fuerte a Michèle de sus papás y hermano. Disfrutad mucho y aprender!!!! Gracias profesores y personas de Vie Scolaire que os ocupáis de los pequeños. Un abrazo a todos.
    María, J.Sébastien et J.Louis.

  6. Magdalena Freire

    Merci pour tout Thierry, José Manuel, Jean-Michel et les accompagnatrices!
    Bises à notre Nico! Profite bien!
    Papa et maman

  7. Belgaid

    Merci thierry, ils sont entre de bonnes mains. Ils ont l’air tous heureux et joyeux. Un enorme calin a NAZYM de la part de ses deux freres ainsi que papa et maman.

  8. Bichaut Alain et Brigitte

    Merci de ces nouvelles, très belle région et plein de choses à voir, et bon séjour à Oisin.
    Pépé et Mémé.

  9. Leila

    Merci aux profs et accompagnateurs! Adrián, on t’envoi des gros bisous. Amuse-toi bien.
    Nico, papa et maman

  10. Françoise Boucheret

    Françoise B, mamie de Nikola K. S.

    Merci beaucoup pour ces belles photos et pour les commentaires pleins d’humour.
    Je souhaite à tous de très grands moments grâce à l’investissement attentionné de Jean- Michel, ,Thierry et des accompagnants.
    Un gros bisou à Nikola !
    Mamie.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén